Incredible INDIA!


Nous quittons la Birmanie depuis Rangoon, avec un premier vol direction Singapour pour la troisième fois du voyage. Nous arrivons vers 15h00 a Singapour, notre prochain avion est à 2h30 du matin. On avait pas eu l'occasion d'y passer beaucoup de temps alors on est plutôt excités! Oui, parce que l'aéroport de Singapour fait presque parti des choses à visiter quand on y passe! Un cinéma, des douches, des espaces verts, des fauteuils massants, des navettes entre les terminaux super rapides en métro, des bars, des magasins à foison, (et même... un prêt à manger!). Tout est ultra propre, tout fonctionne, tout est simple. On se pose pendant ces quelques heures pour organiser d'un peu plus près notre itinéraire en Inde.



Notre vol avec Singapour Airlines est agréable, même si on sait que le réveil va être énergique : 2h pour sortir de l'avion, passer aux douanes avec le visa Indien, récupérer les bagages, changer de terminal situé à 15km, et enregistrer nos bagages pour notre vol national jusqu'à Udaipur. Ben un peu plus pessimiste qu'optimiste, Loulou l'inverse. Finalement on aurait presque pu changer de terminal à pieds (joke!). Ben a même le temps de se prendre un cappuccino de chez Costa café, avant même de savoir que finalement le vol est retardé d'une trentaine de minute.


Nous voilà arrivés 24h plus tard à notre destination, un peu fatigués mais surtout super contents d'arriver dans ce pays. Ce fameux pays. Un pays qui nous avait valu bien des discussions au moment de réserver les billets d'avion. On le sait, c'est 45 degrés qui nous attendent pendant 2 semaines, pour cette première immersion.


2 semaines dans le Rajasthan, littéralement "Pays des rois", et un court passage dans l'Uttar Pradesh, pour finir par Delhi. On ne savait pas trop à quoi s'attendre en Inde, on avait donc décidé d'organiser nos 15 jours pour ne pas perdre de temps et éviter de perdre de l'énergie inutilement. Du coup, pour la première fois on a réservé tous les hôtels/auberges, bien regarder les horaires de transports et les choses à faire.

Nous décidons de ne pas trop courir et choisissons 6 villes étapes : Udaipur, Bundi, Sawai Madhopur, Jaipur, Agra, Delhi.


Udaipur Udaipur, une ville blanche au charme fou qui est d'ailleurs un incontournable des guides touristiques. Au programme visite du palais, ballade en bateau, spectacle de danse et marionnette, cours de cuisine, ballade dans les ruelles... Et premiers selfis avec les touristes indiens. On compte le nombre de touristes non Indiens sur les doigts d'une main, immersion assurée! On se pose ici 3 jours et 2 nuits, on prend notre temps et on s'acclimate difficilement à la chaleur. Dès les premières heures on se sent bien, on aime l'atmosphère et l'ambiance qui se dégage ici. On avait peur du "choc Indien", les 11 mois de voyage passés semblent nous y avoir bien préparé!



Bundi

Bundi est un ville bien plus rurale, bien moins attirante de prime abord. On a adoré se promener seuls dans l'ancien palais du maharaja. Ici les singes sont les rois, c'est parés d'un bâton mais pas très fiers que nous montons jusqu'au fort abandonné. On a aimé se balader dans le marché, un marché typique de chez typique. Les vaches, les chèvres et les cochons sont partout! On nous avait prévenu, en campagne encore plus qu'en ville, les regards fusent vers nous. Des regards assez insistants mais curieux.



Sawai Madhopur

C'est la meilleure période pour voir les tigres du parc de Ranthambore national park, alors on décide de faire un court stop de deux demi-journées. Après des heures à patienter pour voir sortir un tigre qu'on aperçoit 3 sec, on tombe finalement sur une mère et ses deux petits en fin de journée. La chance et la nature nous sourient pour cette fois!



Jaipur

Jaipur est un autre joyaux du Rajasthan que nous rejoignons (toujours) en train. Une ville culturellement très intéressante, que l'on visite très rapidement par manque de temps. Au programme visite notamment du magnifique fort d'Amber et du musée de l'astronomie. Ballade dans les ruelles commerçantes, et un film Bollywood dans LE cinéma de Jaipur. C'est une vraie expérience, un vrai spectacle avec ouverture des portes, entracte, applaudissements et cris! Le film est... tellement cucul, mais on passe un super moment!



Agra

C'est le Taj mahal qu'on vient voir à Agra sous 45 degrès. On fait le coucher de soleil puis le lever pour éviter le monde et la chaleur. On confirme que c'est un lieu unique, à voir. C'est 3h de retard sous le seiche cheveux ambiant que nous subissons à la gare ferroviaire, un moment comme on aimerait les éviter! Le train finit par arriver, et nous rejoignons Delhi en 3h.



Delhi

Delhi, le point final de ce trip Indien, ville de départ pour Dubaï. On passe du temps dans les marchés, on prend un très bon cours de cuisine et on visite quelques musées et monuments.



Vous l'aurez compris, on a été littéralement charmés par l'Inde. La rue est un spectacle permanent, on aurait pu passer des heures à regarder les gens. A décortiquer leurs actions, à tenter de comprendre pourquoi ils font telle ou telle chose alors que bien sûr, on y arrivera jamais. L'Inde est bruyante, très sale et le combo chaleur-odeur est parfois difficile à supporter. Les regards sont parfois pesants et intenses, et on gardera en tête des scènes vraiment déboussolantes pour nous Européens. C'est le "pire" pays que l'on ai fait de ce point de vue là et de loin, mais ce n'est finalement pas ce qu'on a retenu. On a été envoûté, fascinés par la culture, le poids de la religion, l'architecture, la cuisine, les couleurs, les gens. On a trouvé les Indiens foncièrement gentils, même si plus qu'ailleurs leur première idée est de nous vendre quelque chose. Eh oui, "Everything is possible"!

Une chose est sûre, on y retournera pour découvrir les autres facettes de cet immense pays.


Mots-clés :