top of page

Mode Lao ON!

C'est plein d'énergie que nous brandissons notre pancarte de stop pour rejoindre le Nord-Est à 4h00 d'ici. La météo en a décidé autrement, il se met à pleuvoir des trombes d'eau dans les secondes qui suivent!


On prend un tuktuk jusqu'à la station de bus pour être sûrs de pouvoir partir dans les prochaines heures, et on tente de nouveau l'expérience le temps d'attendre le prochain bus. 30 min plus tard sans succès, nous grimpons dans un bus au look très vintage pour se rendre à destination. Encore un bus de l'ambiance, on trouve que celui là a quelque chose de bien à lui! Bien sûr, il y a toujours la solution des bus et mini bus de touristes, mais le prix double la plus part du temps, et l'aventure est nettement moins folklo!


Nong Khiaw est un village coincé entre les montagnes, et au milieu coule une rivière : la Nam Ou. Ici c'est repos et ballade, rien de plus. On trouve un bungalow (roots roots!) pour 6€ la nuit : lecture dans le hamac, blog, mode off activé jusqu'au lendemain soir puisque Ben a l'estomac vraiment en vrac et Loulou n'est pas en forme non plus. On change d'auberge, on retrouve du poil de la bête et on passe la soirée avec Morgane et Fanny rencontrées en coup de vent a Luang Prabang que l'on croise ici par hasard. On passe une super soirée à parler voyage et on se régale autour d'un Indien délicieux.


On part de bon matin pour accéder au point de vue. En bas, on voit ce panneau "Ne sortez pas du chemin, des bombes non explosées sont encore présentes dans cette zone". Au moins on est prévenus! D'en haut, le paysage qui s'offre à nous est splendide. La montagne est reine, et la végétation le lui rend bien.


Un bateau d'une heure nous mène au prochain village, Muang Ngoi. On croise des français qui font le tour de l'Asie du sud est à vélo pendant un an, on embarque avec eux.

Le village est aussi paisible que nous l'imaginions, aussi authentique que nous le voulions. On se ballade dans les environs encore une fois, au milieu d'une nature magnifique. Ici on ne croise que des français... A croire que seuls les guides et blogs Français ont connaissance de ce bout du monde!

Et aussi...

- Un super héro en pleine action,

- "Delicious food for sure" : le roi du marketing

- Le bac à vaisselle du village

- Et un banoffee à tomber par terre, sorti de nulle part!

Le voyage nous réserve des surprises, ici c'est une belle rencontre que nous allons faire. Nous passons deux soirées avec Angela et Max, deux français. Deux personnes un peu hors du commun, qu'on a pas l'habitude de côtoyer pour être honnête. Max est tatoueur, Angela est manager en Tattoo shop, et gère toute l'organisation et le carnet d'adresse de Max. Pour faire court : ils sont à aujourd'hui les personnes les plus tatouées que l'on ai jamais vu. On laisse votre imagination vous guider, on a pas prit de photos avec eux! Ils voyagent beaucoup en travaillant, et on fait un bon nombre de voyages grâce à leur passion. Ils nous parlent de l'Inde, du Népal et de la Mongolie qu'ils adorent, et on refait un peu le monde. On apprécie vraiment leur personnalité, leur vision du monde et du voyage : tout nous séparait à priori, et pourtant on s'est trouvé des points communs évidents. On repart de cette rencontre enrichis d'avoir eu la chance de comprendre un peu mieux un univers siiiii loin du nôtre.

Mots-clés :

bottom of page