top of page

La frénétique Bangkok

Une partie d'entre vous ont certainement déjà expériencé Bangkok. Bangkok, on aime ou on déteste, ou peut-être on apprend à aimer avec le temps. Avec du recule, on fait un bilan mitigé de cette énorme mégalopole complètement dingue.


On a aimé :


- Les marchés

- Le Chatuchak market, un des plus grands marché au monde, qui s'étend sur 14 hectares. On y a passé plusieurs heures à se perdre dans les allées. Ici on trouve de tout, et on a été surpris par la "qualité" de certains stands de mode notamment. Mesdames, c'était un paradis pour les vêtements, bijoux, sacs, chaussures... à des prix vraiment vraiment très bas! Difficile de pas craquer après 10 mois de voyage...



- Le marché aux fleurs, où les fleurs se vendent au détail et en bouquets, colliers, guirlandes...


- Les marchés alimentaires, on reviendra sur la cuisine Thaï bien sûr, un délice!


- Les massages : quel bonheur de se faire masser après avoir cavaler dans cette ville si fatigante! Moins de 10 euros chacun pour 1h de massage aux huiles. On a aussi essayé le massage thaï, le vrai le beau, dans l'enceinte de l'un des temples les plus importants de la ville. 30min c'était bien, juste ce qu'il fallait pour nous débloquer quelques tensions, et avant de ne plus pouvoir marcher!



- Notre Auberge : c'est sûrement une des fois où l'on apprécie le plus la clim... On en avait fait un critère pour l'hébergement, et franchement c'était pas du luxe! Tellement important de bien dormir pour bien attaquer la journée!


- Boire un verre sur un rooftop : on a ressorti nos tenus de backpackers chics pour aller boire un verre sur un rooftop canon! Histoire d'échapper un peu à la cohue!



- Les temples : on ne les a pas tous visités, mais il est vrai que les temples de Bangkok ont quelque chose de majestueux, tout d'or ou de mosaïque vêtus!




- Revoir Philipe le Toulousain, notre compagnon de route d'un trajet en bus


- Une ballade en bateau local dans les Khlong (canaux), leur ligne de transports en commun sur l'eau



On a pas (du tout) aimé :


- Le combo, pollution, bruit, traffic, saleté, chaleur a été vraiment difficile à supporter, on a trouvé cette ville pesante. De toutes les villes et mégalopoles que nos ayons visité, c'est certainement une des moins agréables en terme d'atmosphère. A noter aussi que ce n'est pas un mythe, dans le quartier "Backpackers", on retient deux expressions qui surgissent tous les deux pas : Tuktuk et Pingpong show...



Bangkok, c'est la ville du Sud-Est asiatique de la démesure... Une ville à essayer, à aimer ou à fuir!


Mots-clés :

bottom of page