Départ imminent!

2 petits mois de travail nous ont suffit pour ressentir à nouveau cette sensation de liberté. Ce moment où ça y est, "c'est les vacances"! On remercie toute l'équipe du pub pour leur "warm welcoming", et on mesure la chance qu'on a d'avoir passé nos deux mois de travail ici.

Gros tri de nos sacs, un colis pour la France et hop, on est prêts.

Les au revoir avec Simon et Geneviève ne sont pas sans émotions. Sans eux l'aventure aurait été différente, probablement plus compliquée à mener. La preuve qu'une rencontre peut tout changer. On se serre dans les bras et se dit à bientôt, ici ou ailleurs.

On dit au revoir à Mike et sa petite fille le temps d'un dîner indien, et on grimpe le lendemain matin dans la voiture de Linda qui nous rend encore une fois service en nous emmenant à la gare à 30min d'ici. Moins d'une heure de train et nous voilà arrivés à notre airbnb pour la soirée. Brisbane, la ville où tout a commencé pour nous en Australie 2 mois et demi avant. On profite de l'après-midi pour se balader. Ben l'attendait depuis quelques mois, cette fois l'apple store n'a pas échappé à l'achat d'un millionième iphone! C'était le moment parfait, les achats d'électronique faits dans les 60jours avant le départ du pays sont déductibles d'une taxe de 10%. Nouveau joujou testé et approuvé pendant que Loulou part pour une mini séance shopping.

On s'endort les pieds vers l'aventure qui commence le lendemain, et la tête encore un peu à Kingscliff.

L'itinéraire Australien, ce casse tête! L'Australie, plus que grand que 12 fois la France... Par où commencer? On a 6 semaines, alors on a jugé nécessaire d'organiser l'itinéraire en avance car les prix augmentent pendant la haute saison. Après des heures de recherches et de réservations, on a une idée plus claire de ce road trip Australien.

Brisbane pour prendre un vol direction les Whitesundays Islands, puis nous rejoindrons Cairns en bus. On était trop proches de la grande barrière de Corail pour ne pas y faire un tour... Nous prendrons ensuite un avion depuis Cairns jusqu'à Sydney pour y passer 5 jours. De là, nous récupererons notre Van pour rejoindre Adelaïde par la côte en 3 semaines. La dernière étape nous mènera à Melbourne en avion depuis Adelaïde pour visiter une des villes les plus agréables au monde pendant 5 jours.

Que c'est difficile de faire des choix quand on parle d'un pays si riche en diversité, en ambiance, en culture... Le critère temps est évidemment important mais le budget l'est d'autant plus quand on parle d'un pays ou les pris sont supérieurs à l'Europe.

Pour vous donner une idée :

- Les deux mois de travail nous auront fait gagner 7000€ à deux, sachant que nous récupèrerons une bonne partie des taxes (30% tout de même), en juillet prochain.

- La chambre louée était à 700€/mois à deux

- Un avocat coûte en moyenne 2€

- Un litre d'essence coûte entre 0,90€ et 1,40€

- Un kilo de pommes coûte 3€

- Un café type capuccino coûte 3€

- Un camembert pasteurisé coûte 6€

- Un pack de 6 bières coûte 13€

On ne parle évidemment pas des grandes villes ou bien des campagnes profondes où les prix ont tendance à augmenter comme partout.

Bref, on espère avoir un bon mix entre plages, parcs nationaux, villes, bush, vignobles, kangourous, grands espaces et lieux touristiques... Même si oui, la Tasmanie et le centre rouge resteront nos 2 grands absents.

Maintenant qu'on vous a mis l'eau à la bouche, on a plus le choix que de vous emmener sur la route avec nous... 1, 2, 3 FEU!