top of page

Etape 5 : Les chutes d'Iguazu

Les 22 heures de bus pour rejoindre les fameuses chutes d'Iguazu sont passées comme une lettre à la poste! Installés comme des rois dans de grands fauteuils 180°, en haut et à l'avant du bus avec la première saison d'House of cards sur le PC. Arrivée vers 12H00, nous posons nos affaires et partons sans perdre de temps voir les cascades.



On a un temps radieux, on profite du peu de monde pour faire les points de vues les plus prisés. En route donc pour la Garganta del Diablo, le ponton qui s'approche le plus près de l'eau. Avec la pluie des jours passés, le flux d'eau est impressionnant. Plusieurs parcours sont aménagés dans le parc pour prendre les meilleurs clichés... Pas besoin de beaucoup plus de commentaires, on vous laisse juste admirer cette merveille.

Tellement beau qu'on y retourne le lendemain matin pour finir la visite du parc et refaire certains parcours. Un pique-nique dans un lieu lieu insolite est aussi au programme de cette belle journée ensoleillée : le Rio Igauzu sépare devant nous l'Argentine, le Paraguay et le Brésil.



Cet immense parc se visite également du côté brésilien. Nous prenons donc le bus pour traverser la frontière avec tous nos sacs. On a tous des jours sans et des jours avec. Celui-ci était un jour sans! Attente sous une grosse pluie à la frontière, une chambre d'auberge de jeunesse pour 8 archi serrée, nos affaires trempées, et le meilleur pour la fin : on casse l'écran du PC à l'arrêt de bus en s'asseyant dessus. Au moment on vous écrit, soit 20 jours après que ce soit arrivé, un miracle est survenu puisque le PC fonctionne de nouveau après un essai sans grandes convictions!



Nous allons quand même aux Chutes du côté Brésilien : de nouveau un incroyable spectacle malgré la tempête, puis visitons le très beau parc à oiseaux juste à côté.

Nous quittons Iguazu avec un Skype avec les perroquets depuis Orléans et un Family Skype à l'aéroport depuis Nantes. D'ailleurs Ben a fait le tour de l'aéroport pour trouver une connexion wi-fi... Quel bonheur de voir tout le monde, rechargement de batterie assuré en 20 minutes top chrono! En avant pour Rio de Janeiro, excités comme des puces!



bottom of page