top of page

Etape 1 : Lima & la région d'Ica


L'arrivée de Bogota à Lima fut épique! Nous trouvons des Américaines pour partager un taxi pour aller jusqu'au centre de Lima. Le quartier le plus touristique et le plus sécurisé pour les touristes s'appelle Miraflores. Après 4 auberges complètes, on se rend compte qu'on aurait du réserver en avance... D'autant que Lima n'est pas la ville la plus safe des villes d'Amérique du sud, surtout pas le soir avec de gros sacs. On finit par trouver une auberge chère et pas très clean... Pas le choix! Nous faisons le choix de quitter Lima dès le lendemain... Les voyageurs rencontrés sur le chemin ne nous ont pas conseillé d'y rester, alors ayant peu de temps, nous décidons d'avancer. Ica est à 4h30 de Lima au sud, dans le désert péruvien. La ville n'a en elle même pas grand intérêt, mais il y beaucoup d'activités à faire autour. Nous prenons un hôtel pour 15 dollars la nuit, basique mais propre et très bon accueil. Le taxis qui nous y emmène nous propose un tour pour les deux jours à venir, on fait affaire avec lui. Au programme du premier jour : - Visite de la ville

- Visite du musée d'Ica qui expose notamment des momies assez impressionnantes ainsi que les fameuses lignes de Nazca en miniature - Un petit tour au centre commercial pour tenter de trouver un ou deux vêtements qui nous manquent, sans réussite! Le deuxième jour : - Nous partons tôt le matin pour prendre un mini-bus qui nous emmène jusqu'au port de Paracas. C'est le port de départ pour "las Islas Balletas". Ce sont de petites îles non habités avec une faune incroyable. On voit des milliers d'oiseaux, des lions de mer... Une nature bien préservée à quelques kilomètres de la côte péruvienne - Nous sommes ensuite emmenés à Huacachina, principale attraction de la région. Huacachina est un oasis au milieu du désert, où les auberges et hôtels accueillent des jeunes pour faire la fête! On passe l'après-midi au bord d'une piscine, et à regarder le 1/4 de finale de l'équipe de France!

En route ensuite pour 2h dans le désert : Buggies et SandBoard! Nous voilà partis à fond la caisse dans les dunes de sables, ça décoiffe! Le Sandboard est un super moment aussi, les dunes sont tellements grandes que l'on est obligés de les descendre à plat ventre, sensation garantie! La troisième journée sera plus calme avec la visite des producteurs de Pisco, une eau de vie de vin locale. Le lieu est assez touristique et on apprend finalement pas grand chose sur les spécificités de la fabrication. Cocorico, on doit dire que le savoir faire est loin de ce que l'on fait en France avec le Cognac notamment! On passe aussi du temps au Starbuck pour avancer sur notre itinéraire autour du Machu Picchu. Le bus nous ramènera à Lima vers 00h30, et nous allons à l'aéroport pour prendre notre avion à 7h30 le lendemain pour la forêt amazonienne. Une nuit à l'aéroport dont on se souviendra! L'aéroport de Lima n'est pas très bien agencé pour faire attendre les passagers. Nous nous mettons donc, comme tout le monde, par terre dans un coin pour essayer de dormir un peu. Une machine à nettoyer nous vire vers 2h30 du matin. Nous reprenons donc tous nos sacs pour trouver un autre endroit, et réussissons à s'endormir malgré le bruit du passage. 30min plus tard, nous sommes réveillés par un caniche qui aboie, un chiwawa, une tonne de valises, des enfants... La famille Tuches péruvienne! La situation est tellement improbable et décalé qu'on est pris d'un énorme fou rire. 4h30, il est tant d'aller faire enregistrer les bagages. Allé, on dormira un peu dans l'avion!

bottom of page