top of page

L'aventure commence

Après deux mois d'arrêt du travail, des week-end en famille, des soirées entre amis, des barbecues, des ballades, des verres, des goûters, des cours de sport... Et surtout des au revoir joyeux malgré la séparation, nous y voilà!

Le sac à dos est prêt, Maman Cathy et Papa Pascal ont été à nos petits soins pour les derniers détails : 11,50kg + 2kg pour Louise et 12kg + 3kg pour Ben. Il manque à tout ça le détail indispensable, la mascotte! Maman Adèle nous la confie soigneusement et nous l'accrochons sur le sac de Ben. Pas d'idées encore de son nom, allé, on y réfléchira dans l'avion.

Le quai de la gare de Fleury les Aubrais est le premier point de départ. maman Adèle, maman Cathy et papa Pascal nous y accompagnent pour les derniers moments "chez nous", non sans mal. On a évidemment une grosse pensée pour Bernard qui aurait comme à son habitude, eu la touche d'humour qu'il fallait.On a cru qu'on ne partirai jamais à vrai dire, entre la grève nationale SNCF, RATP, AEROPORTS, les inondations dans le Loiret (A10 coupée pour aller sur Paris) et la pénurie d'essence... 1er test!

La dernière soirée à Paris avec Maya, Daph, Arthur, Hugo et Nicho est parfaite, de quoi garder de derniers bons souvenirs d'ici. Après un super restau italien choisi par Maya, les au revoir se font à un croisement de rue parisienne, devant un Uber! Maya est la dernière à nous voir partir à 5h40 de son appartement de Saint Michel. Dernier câlin, dernière larme et hop, en route pour Londres.

Un Boeing 747 nous attend à l'aéroport de Gatwik... Absolument énorme! 3 sièges à deux, 10H10 de vol en direction de Cancun pour rejoindre le sol mexicain.

Les sentiments se bousculent pendant tout ce trajet depuis Orléans : L'excitation d'y être enfin, mais aussi la hâte, l'appréhension d'aller vers l'inconnu, l'impression d'avoir passé d'excellents moments avec tout le monde et d'être gonflés à bloc pour partir!

On voulait à tous vous dire Merci, merci d'avoir partagé tous ces moments avec nous avant le départ. On part avec un petit bout de chacun de vous dans notre sac à dos!

bottom of page