Un air de Provence à Hoi An!

Sans trop faire de recherches, quelques photos nous ont suffit à savoir qu'on se sentirait bien ici. On a passé une semaine à Hoi An, une ville de bord de mer de 120000 habitants classée à l'Unesco. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leurs intérêts historique et architectural, aux influences chinoises, japonaises et françaises.


Une semaine à prendre son temps, à se balader, à prendre des cours de cuisine, à se lézarder au soleil, à manger divinement bien et à se faire faire pour la première fois des vêtements et chaussures sur mesure.

Un article un peu creux comparé aux paysages grandioses partagés juste avant, mais on a tout autant adoré cette étape que les précédentes. Le voyage c'est aussi varier les plaisirs pour mieux en profiter. Un programme cool, 6 nuits pour faire un break et se redonner plein d'énergie pour la suite des aventures!


Quelques images prises en vrac, on doit avouer qu'on a pas été pendu à nos appareils pendant une semaine...

Mais encore une fois, amis photographes, c'est un régal! Quel plaisir de se balader dans l'immense quartier piéton, loin des klaxons des villes asiatiques! Les jolis bâtiments associés aux lanternes de toutes les couleurs donnent un charme incontestable, malgré le monde.


Cours de cuisine avec Nguyen, chef de son restaurant Baby Mustard. Un passage par le marché, puis par son immense jardin d'herbes aromatiques avant de passer aux fourneaux. Quelques photos, on vous parle très vite de notre coup de coeur pour la cuisine Vietnamienne!


A Hoi An, on compte environ 200 petits commerces de couture sur mesure. Sacs a mains, sacs de voyages, pochettes d'ordinateur, chaussures, en cuir bien sur. La recette est simple, quelques modèles sont exposés, on montre ce que l'on veut en réel ou sur photo, on choisi un cuir, sa couleur, sa matière, on revient 24h plus tard et c'est prêt. Pour les vêtements c'est pareil, tout ou presque est possible. Le mariage de Chlochlo et Carlos approchant à grands pas, c'est la parfaite occasion.

On a prit pas mal de temps a se décider, difficile de faire confiance et de se projeter avec un mini croquis et un bout de tissus de 10cm!



Premiers essais sous 35 degrés, on a chaud chaud chaud! Ben n'a pas enfilé un costard depuis 10 mois, ça nous raccroche un peu à la réalité... Les premiers essais sont déjà bluffants, on est surpris comme les couturières voient tout de suite ce qui ne va pas et comprennent ce qu'on veut. Elles sont carrément à la page de ce qui se fait ou pas, au détail près. Le service est incroyable, elle sont vraiment à nos petits soins.


La meilleure partie de rigolade c'est quand même l'essai des chaussures en short de bain et marcel... Avec beaucoup d'imagination on peut dire que ça ira parfaitement bien avec le costard! On est vraiment épatés quand les chaussures de Ben, trop grandes d'une bonne taille, reviennent 24h plus tard parfaitement taillées.


En terme de tarifs, Loulou a payé 105$ pour une robe et une combi, et Ben 400$ pour deux costumes dont un trois pièces, ainsi que deux chemises et les mouchoirs de poche. Pour les chaussures, on a payé 140$ pour deux paires de chaussures cousues, 100% cuir. Le colis est prêt, dans trois semaines ça arrivera à Saint Denis en Val!


Un grand merci aux copains, c'est grâce à votre enveloppe qu'on a pu se permettre de vivre comme des rois pendant une semaine, en changeant d'hôtel 3 fois pour le fun, ça nous a requinqués!

Pour info, le parc hôtelier dans les endroits plutôt touristiques au Vietnam est de très bonne qualité... On a payé 37€ la dernière nuit dans un hôtel vraiment sympa.



Cette parenthèse se termine, on reprend nos sacs à dos pour rejoindre l'aéroport à 1h00 d'ici en bus local... Direction Ho Chi Minh (Saigon), pour rejoindre le Delta du Mékong et ses marchés flottants. A très vite!


Mots-clés :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now